Accueil Pédagogie Le Provençal Une école associative Evènements Et après... Nous contacter Album photo
 
   
     
 


Pourquoi ?

La participation à ces évènements a pour objectif de se nous faire connaître auprès de la population d’Orange et des communes environnantes.

  • Faire connaître les spécificités de l’école (bilinguisme, pédagogie active, école associative…)
  • Mais montrer aussi que Calandreta est une école sous contrat avec l’Education Nationale et respecte en tout point le programme national.

Ces manifestations permettent aux parents associatifs et aux enseignants de témoigner de la richesse de l’enseignement de Calandreta et des bienfaits du bilinguisme.

La participation à ces évènements permet de montrer que Calandreta est une école dynamique qui participe à la vie de la ville d’Orange et des communes proches.

L’objectif final étant de recruter de nouveaux enfants pour les classes de maternelle et de bénéficier d’un bouche à oreille positif.


 




 


Les manifestations festives

La Castanhada

Elle se déroule habituellement courant Novembre.

Qu’est-ce que la CASTANHADA ?

C’est la fête des châtaignes. Elle se fait en collaboration avec l’association de "la Boule Atomique" qui organise ce jour là un concours de boules.

L’école propose des jeux pour les enfants, un stand de maquillage, et vend des crêpes… et bien sûr des châtaignes grillées.

Le Loto

ll se déroule généralement courant janvier.

Baléti

Il se déroule habituellement courant mars.

Qu’est-ce que le BALETI ?

C’est un bal traditionnel occitan avec un groupe de musiciens jouant de la musique occitane.

Très bonne ambiance, tout le monde apprend à danser sur des musiques traditionnelles très entraînantes. Un repas est en principe proposé avant le balèti. Ambiance et fous rires garantis !!

Participation à des foires, marchés

La kermesse

Un grand classique des écoles pour fêter la fin de l’année scolaire en s’amusant. Le spectacle se fait autour d’un thème commun et toutes les classes se mobilisent dans une création commune.
Après le spectacle des enfants, de nombreux jeux leur sont proposés.
Et la fête se poursuit en soirée.
La kermesse a généralement lieu le dernier samedi du mois de juin.

 
  Nous trouver Remerciements Copyright 2015